/wp-content/uploads/2013/05/jour-3-le-cognac-agrum-cocktail-du-jour.png

Le mélange du goût boisé du Cognac et de l’acidité du Schweppes Agrum vous fait peur ? Greg, le barman de La Villa Schweppes, nous a prouvé que oui, on peut (doit) oser dans nos verres !

Lors de la soirée de lancement de La Villa Schweppes, Jérôme, derrière son bar, nous avait proposé de goûter au Festigreen. Un cocktail à base de Rhum blanc, de Midori et de Schweppes Lemon qui collait parfaitement au ton donné par le film Gatsby le Magnifique à l’honneur ce soir là sur la croisette.

Pour ce 17 mai, date du concert d’Aline et du DJ set de DJ Pone, il nous fallait pourtant passer à une boisson plus corsée. Et quoi de mieux qu’une recette à base de Cognac ? Pour info, le Cognac est une eau-de-vie fine produite, comme son nom l’indique, dans une région délimitée autour de la ville de Cognac.

 

Les ingrédients du Cognac Agrum :

Cognac « Louis Royer »

Schweppes Agrum

Greg, le barman ce soir là, a pris un verre tulipe idéal pour déguster l’eau-de-vie. Il y a glissé quelques glaçons puis a versé, avec amour, un soupçon de Cognac « Louis Royer ». Pour finir, il a arrosé le tout de Schweppes Agrum. Et voilà, on était prêts à ne plus s’arrêter de danser !

 

Crédit Juliette Hautemulle Pour villaschweppes